Comment entretenir vos bijoux fantaisie

Du moment que vous avez décidé de vous offrir des bijoux ou que vous avez reçu un cadeau de type joaillerie, vous avez la responsabilité d’en prendre soin. Quel que soit la matière de ces bijoux, l’entretien peut toujours se faire. En effet, voici quelques trucs et astuces qui vous permettent de bien nettoyer vos bijoux fantaisie.

Nettoyage de bijoux de fantaisie avec des chiffons de nettoyage

Simples, pratiques et pas chers, les chiffons de nettoyage peuvent très bien servir de moyen de nettoyage de bijoux de fantaisie. De nombreux magasins en proposent à petit prix. Toutefois, le nettoyage avec le chiffon n’est dédié qu’aux bijoux de fantaisie en métal et qui se sont oxydés et ont noirci. Pour rendre les bijoux à leur état initial, il est nécessaire de frotter bien fort pendant des minutes. Attention toutefois à ne pas abîmer votre accessoire.

Nettoyage avec de l’aspirine

Si vous avez des cachets d’aspirine effervescents chez vous, pensez à l’utiliser lorsque vous voulez entretenir vos bijoux fantaisie. Pour ce faire, prenez juste un cachet et mettez-y de l’eau. Ensuite, laissez baigner vos bijoux dans la solution pendant 15 à 30 minutes. Bien sécher vos bijoux après son nettoyage, et ce, à l’aide d’un chiffon doux.

Nettoyage sous 4 formules

Mis à part l’aspirine, d’autres astuces grand-mère sont aussi à découvrir pour bien entretenir vos bijoux. Il vous suffit d’utiliser la solution qui est disponible chez vous. Ainsi, vous n’aurez pas à faire des courses pour trouver des produits spécifiques. Les 4 formules à retenir sont les suivantes : la solution de bicarbonate de soude, le lait démaquillant, le jus de citron et le dentifrice. À vous de porter votre choix sur celle qui vous convient le mieux.

Bref, qu’il s’agisse donc d’une bague, d’un collier en perles, d’un bracelet, de boucles d’oreilles, de chevillères ou autres bijoux fantaisie, les astuces de nettoyage sont multiples. Leur entretien dépend donc de votre choix sur les solutions de nettoyage à appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *