Nos astuces pour bien assortir ses bijoux

Pour avoir un look complet et tendance, l’important est de bien choisir avec soin les accessoires qui vont avec vos vêtements. Il existe dans ce cas de nombreuses façons pour assortir vos bijoux avec vos habits. Voici nos astuces qui pourraient vous être d’une grande aide.

Assortir ses bijoux avec sa silhouette

Chaque femme a sa propre silhouette. Et bien sûr, elle sait déjà comment adapter leur habit pour s’adapter à leur morphologie, il est important de bien choisir ses boucles d’oreilles en fonction de son type de visage. Mais pour que le look soit comblé, il faut aussi savoir assortir les bijoux. Si vous avez en conséquence une silhouette en H, vous pouvez porter des colliers volumineux. Pour une silhouette en O, l’idéal est de porter des colliers imposants ornés de pierres colorées. Pour la femme à silhouette en V, les médailles imposantes sont fortement recommandés. La silhouette en X quant à elle peut porter toute sorte de colliers ou de montres.

Assortir ses bijoux en mélangeant les accessoires

Pour avoir un look parfait, il est possible de mélanger tous vos bijoux. Accumuler les bijoux est en effet très tendance. Vous pouvez par exemple empiler vos bracelets, assembler vos bagues ou superposer vos colliers. Néanmoins, il faut toujours éviter d’en faire trop, car cela peut vous virer vers une fashion faux pas.

Les points à retenir pour bien assortir ses bijoux

Certes, les bijoux sont tres tendance, mais n’empêche que ce principe peut être déchu si vous ne respectez pas les points suivants :

Il est important de rester dans la même famille de bijoux. Cela dit, si vous avez opté pour des bijoux en plastique, alors misez sur cette matière. Si vos bijoux sont en métal alors référez-vous à cette matière. Évitez donc de mélanger les bijoux en plastique avec le métal, les pierres précieuses, etc.

Une autre note importante est d’éviter de porter à la fois des bijoux en or et en argent. Ainsi, soit vous choisissez de porter des bijoux en or, soit en argent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *