Une émeraude pour sa bague de fiançailles

La bague de fiançailles émeraude est une valeur sûre pour les femmes qui aiment les pierres précieuses délicates. Au paradis des pierres,  l’émeraude est une pierre qui symbolise l’espoir et l’abondance. L’intensité du vert en fait une pierre onéreuse, dont les prix sont comparables avec un solitaire or blanc diamant.

Plus fragile qu’une bague de fiançailles saphir ou diamant , l’émeraude est difficile à tailler, d’où sa forme rectangulaire dont on tire le nom de taille émeraude. Elle craint les changements de températures. A la différence de la bague diamant, la bague émeraude a la réputation de casser en cas d’adultère ! Acheter une bague est donc un acte d’engagement symbole de l amour, surtout quand cette dernière est une bague de fiançailles femme.

La bague de fiançailles émeraude, idéale avant une demande en mariage

A part la bague solitaire diamant, l’émeraude peut prendre la forme d’une bague trilogie, avec 3 pierres juxtaposées. Pour une bague de fiançailles unique, optez pour la bague toi et moi qui st reconnaissable au premier coup d’œil  avec ses deux pierres superposées. La bague cœur est idéale pour une déclaration d’amour. La forme de la bague dépend intimement de la taille de la pierre. La taille poire peut correspondre pour une bague marquise, tandis qu’une taille ronde est parfaite pour une bague marguerite.

Comment porter une bague de fiançailles émeraude ?

Comme toute bague pour femme, une bague de fiançailles peut se porter au quotidien aux côtés d’une alliance . Un artisan joaillier propose souvent de combiner une bague émeraude, avec des montures en or : or blanc , or jaune, or gris ou or rose.

Les pierres précieuses peuvent s’associer entre elles pour plus d’originalité avec une bague rubis, un saphir bleu, une aigue marine, une bague saphir rose… Or et diamant sont parfaits avec une émeraude en pavage ou en sertissage mais le diamant peut remplacé par l’oxyde de zirconium sui le budget est trop sérré.

Les pierres fines peuvent former des combinaisons originales entre l’émeraude et la tourmaline, le grenat, la topaze, le péridot, l’améthyste, la citrine … Comme le diamant or blanc, le vert s’associe très bien à une bague perle, pour son effet nacré ou à la céramique blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *